Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2008 4 03 /01 /janvier /2008 19:20
Coucou tout le monde,

j'espère que les fêtes se sont bien passées pour tout le monde...

Moi j'ai repris la route du boulot depuis hier... et oui, j'ai commencé mon stage de 6 mois en officine...
Bon c'était un peu dur la reprise vu que j'étais en vacances depuis le 10 aout et en France depuis fin septembre mais j'ai profité à fond de ces 3 mois car une fois diplomée, j'aurais le droit à mes 5 semaines réglementaires... ;-)
Mais bon, il n'y pas assez de malades.... Personne ne veut se dévouer pour m'apporter des ordonnances???? 

Aujourd'hui je voulais vous faire visiter Puno, ville péruvienne cotière de lac Titicaca (limite de la frontière Pérou/Bolivie)...
Le lac Titicaca s'étend sur environ 8 562 km², parmi lesquels 4 772 km² correspondent au territoire péruvien et le reste (3 790) à la Bolivie.
Situé dans les Andes, entre 3 809 et 3 811 mètres au-dessus du niveau de la mer, il a une profondeur moyenne de 107 mètres et une profondeur maximale de 284 mètres.

Alors tout d'abord la rue principale:
voyage-perou-bolivie-001.jpg
Puis le restaurant où j'ai mangé... J'aime bien le principe resto en haut, pharmacie en bas...
voyage-perou-bolivie-004.jpg
Puis la cathèdrale de Puno:
voyage-perou-bolivie-003.jpg
Petite vue de la coline: vous ne trouvez pas que le plus grand lac d'Amérique du Sud et le plus haut lac navigable du monde a un petit air de mer?
On peut apercevoir la cathèdrale:
voyage-perou-bolivie-006.jpg
Puis la même vue mais un peu sur le côté, montrant de dos la statue du dernier Inca:
voyage-perou-bolivie-007.jpg
Puis une vue de la ville:
voyage-perou-bolivie-008.jpg
la cathèdrale: n'est elle pas magnifique?
voyage-perou-bolivie-010.jpg
Et le dernier Inca:
voyage-perou-bolivie-012.jpg

Prochain voyage: les îles péruviennes du lac Titicaca (je n'ai pas eu le temps de faire les Boliviennes ce que je regrette... surtout l'Isla del Sol)... avec plusieurs photo prises du bateau...

Je me suis fait plusieurs paires de boucles d'oreille mais je n'ai pas encore eu le temps de prendre les photo...
Allez je vous laisse car je voudrais en refaire 2 autres paires pour samedi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Coucou ! J'ai adoré ton reportage, il me rappelle de si bons moments et la promenade sur la lac Titicaca au coucher du soleil est une pure merveille.<br /> Bon courage pour la reprise avec le mauvais temps tu seras submergée par les malades.<br /> Bisous
Répondre
N
coucou<br /> bon courage pour la reprise...dur dur après tant de vacances....elles vont arriver les ordonnances,il parait qu'il y a plein de malades<br /> merci pour ces superbes photos.....le pérou doit être un bien beau pays,mon mari a fait escale à lima dans le temps et est allé à cuzco et au machupichu...il a adoré<br /> bisous nicole
Répondre
F
Très belle ballade et superbes photos. Bonne soirée a bientot mchantal63<br /> bises
Répondre
V
merci pour ce petit instant de dépaysement
Répondre
S
J'ai beaucoup apprécié cette petite visite... décidément, ce pays est merveilleux !<br /> Bises.<br /> Stéphanie
Répondre

Présentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Recherche

Compteurs


      



nti_bug_fck

Archives

Pages