Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 23:37

Pour la deuxième année, je me suis inscrite en tant que jury sur le site de Priceminister. J’ai reçu le livre Esprit d’hiver de Laura Kasischke. Avec un peu de retard, en raison de la très mauvaise connexion internet dont je dispose actuellement (j'abandonne les images, les liens piur la même raison), voici mon avis :

Le jour de noël, Holly se réveille plus tard que d’habitude avec un sentiment d’angoisse « Quelque chose les avait suivis depuis la Russie jusque chez eux ». Son mari part à l’aéroport chercher ses parents. Et Holly commence à préparer le repas de noël avant l’arrivée des invités. Mais rien se passe comme prévu : un blizzard s’abat sur la région, les invités décommandent, son mari et sa belle-famille ne peuvent pas  …  et Holly se retrouve en huit clôt avec sa fille adoptée, Tatiana, surnommé Tatty. Tatty a un comportement étrange, totalement différent de son comportement habituel, ce qui se traduit par des moments angoissants pour le lecteur et une envie irrésistible de continuer à lire pour connaitre la suite… que va-t’il se passer ? que se passe-t’il ? Pourquoi Tatiana réagit ainsi ? Enfant gâté ? Un vrai duel psychologique oppose les deux femmes. Certains signes accentuent ce malaise : une brulure, du sang, des appels d’un inconnu, du verre brisé…

Rien ne permet de deviner tout au long de la lecture, la tragique fin, écrite sur la toute dernière page… En en relisant la première page, certains indices, anodins au début de roman, ont toute leur signification à la fin du roman.

En résumé, une lecture totalement déroutante que je recommande.

Ma note : 16/20

 

Bonne lecture

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Milkinise 13/12/2013 20:26


J'ai eu ce livre grace au parrainage et je l'ai fini il y a 2 jours.


J'ai trouvé le début très long à démarrer (80 pages), j'en avais presque marre de lire la phrase "quelque chose nus a suivi de russie..." et de ne pas en savoir plus


Mais après ces 80 pages, j'étais scotchée au livre et j'avais un sérieux doute sur la fin. J'hésitais entre plusieurs possibilités.


Bises


Annelise

Présentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Recherche

Compteurs


      



nti_bug_fck

Archives

Pages