Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 18:12
Un livre que j'avais vu au Pérou: Inca d'Antoine B. DanielIMG-1334.jpgUn super livre (enfin des supers livres car c'est 3 tomes) qui racontent, en romançant le Pérou à l'époque Inca (oui oui ma vie ne tourne qu'autour du Pérou... ce n'est pas une impression...), au travers d'une jeune fille aux yeux bleues.

allez faire un tour là pour voir quelques critiques.


et je lis aussi celui là: Codex de Lev Grossman
IMG-1335.jpgEdward Wozny est un jeune banquier new-yorkais à qui tout réussit. Il est enfin sur le point de prendre des vacances bien méritées quand son patron exige de lui une dernière mission : aider un des clients les plus importants de la banque à ranger et trier sa bibliothèque laissée à l'abandon ! C'est bien la peine d'être un banquier de haut vol pour se retrouver à classer des papiers poussiéreux. Mais Edward n'a guère le choix. On lui demande surtout de rechercher un vieux manuscrit datant du XIVe siècle dont on n'est même pas sûr de l'existence mais qui serait d'une très grande valeur ! Et il se fait aider par une étudiante revêche et érudite, Margaret Napier. Parallèlement à sa recherche, il se prend de passion pour un jeu vidéo. À sa stupéfaction, il découvre des similitudes étranges entre ce jeu et la légende du manuscrit disparu. Il se plonge alors dans une enquête passionnante qui va peu à peu l'amener à douter de tout, avant de percer le secret magistral du Codex...


Je voulais aussi vous montrer ça:
IMG-1348.jpgdonc ça, c'est la pile de feuilles que je dois lire pour ma thèse... enfin, c'est les toutes premières car elle a officiellement démaré hier même si ça fait 15 jours que j'y réfléchis et que je feuillette les livres... ça fait déjà un beau paquet pour un début et la moitié est en anglais... (trop bien... je parle le français et l'espagnol... va vraiment falloir que je m'y remette...)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Les 2 livres ont l'air intéressants. je retiens en particulier le 2ème. Mais j'aime bien le genre du premier quand même.<br /> Bon courage pour ta thèse et pour l'anglais, moi ça me stresse d'avance!!!<br /> Annelise
Répondre

Présentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Recherche

Compteurs


      



nti_bug_fck

Archives

Pages